Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l infertilité à l Adoption, notre combat
26 janvier 2010

Nouvelles du CG

Aujourd'hui j'ai eut le Conseil Général au téléphone ( que du bonheurrrr) , depuis notre agrément, le 18 Mai 2009, pas de nouvelles du CG, et je n'osai pas téléphoner non plus !

Nous avons fait ensemble le point sur nos attentes, et la file d'attente !! DEPRIMANT, actuellement il s'occupe d'attribuer les enfants aux parents agrémenté en 2004... donc faite le calcul , on est pas près de passer en conseil d'attribution !!! Vive l'adoption d'une pupille d'état ...

Mais la bonne surprise, c est que nous avons fait le point sur l'enfant que nous aimerions avoir, nous avons fixé les critéres que nous désirions , vu ensemble les rapports, car il ne stipulait pas certain point convenu avec notre AS, chose faite, tout est rentré dans l'ordre, tout est mis au dossier, nous ne fesons donc plus partie de cette fameuse liste d'attente !! oh lala , oh lala, notre dossier a de grande chance d'être tiré au sort bien avant 2013 et ça... ca m'a fait un sourire jusqu'aux oreilles, et un moral de plombs pour toute la journée... malgré cela je prends quelques renseignements pour une adoption international , mais juste pour voir pour le moment, car me sent pas capable de m'embarquer seule dans toutes ces démarches administratives a n'en plus finir ...

Voilà pour les news du jour, formidable non ???? !!!!

ages

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c super ca quel bonne nouvelle mais attendre attendre tu dois en avoir marre
L
Qu'avez vous modifié par rapport à votre agrément? Je ne comprends pas bien...<br /> Sinon, je ne peux que vous inviter à vous renseigner un peu plus sur l'international! Si vous ne vous vous sentez pas prêts pour l'individuel, contactez les OAA ou l'AFA. Quant à la lourdeur administrative, ça dépend vraiment des pays et puis, c'est vrai que nous, entre attendre 5 ans minimum pour être parents sans avoir de dossiers à faire et partir à la chasse aux papiers, s'astreindre à des sacrifices financiers mais avoir un petit bout plus rapidement, on a vite fait le choix! ;-)<br /> Gros bisous<br /> Lina
V
coucou,<br /> <br /> tout d'abord merci pour tes coms sur mon blog<br /> Je ne comprends pas bien moi non plus pourquoi votre dossier changerait de pile? Dis nous en plus. Avez vous accepté un enfant à particularité?ou plus grand? Sinon, c'est pas si compliqué que ça pour l'étranger, en tout cas au niveau papiers. La preuve quand notre Cg nous a appelé pour Pierre, nous avions été accepté par la Colombie depuis 3 ans. C'est vrai que votre agrément est encore tout jeune mais c'est sur que l'on voit aussi le temps passer, les rides arriver ( hihihi) et qu'on a tant envie d'etre enfin maman que tout parait long et interminable.<br /> <br /> Dis nous tout sur ce fameux changement<br /> <br /> Milles pensées<br /> <br /> Virginie
T
tu m'as fait venir le sourire aussi!!!!!! je suis trop trop contente!!!sûr que c'est pas encore fait, mais déjà vous êtes plus sur la liste longue attente, vous vous rapprochez de plus en plus c top!!!!!!!!!!!!!on est très heureux pour vous!!!!!!!le jour où on sera "parents"(et même si ça ne nous arrive pas à nous) on fera la mega fiesta!!!bisous à vous 2 de nous 2!!!
L
tu sais il y a des pays comme l'ethiopie ou djibouti ou le congo ou apres accpetation pas un oaa tu n'as pas a faire un enorme dossier!! bisou et geniale pour cette nouvelle.
De l infertilité à l Adoption, notre combat
  • Ca y est mon ange, dans 4 à 5 ans maxi tu eras parmis nous, l'agrément pour une adoption en france vient d'être acceptée, nous sommes si heureux, on te donne rdv avant la fin 2013 , on l'espére. ON T'AIME DEJA.... Venez découvrir notre histoire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De l infertilité à l Adoption, notre combat
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité