Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l infertilité à l Adoption, notre combat
23 avril 2008

La Ponction Ovocytaire (folicullaire)

Je suis entrée à l'hopital ce matin à 7h30 pour pratiquer la ponction d'ovocytes(ou foliculles), Je me suis vu attribuer la chambre 112, cette chambre dans laquelle on m a demandé d'enfiler cette blouse blanche, pressions à l' arrière.J'ai répondu à un questionnaire avec l'infirmiére, puis elle m'a pris ma tention, qui étais de 8.7, c'est peu, mais j'ai peut dormi dans la nuit de mardi à mercredi, par l' ennervement et le stress de la ponction. Puis un brancardier m 'attendait derriére la porte de ma chambre pour m'emmener au bloc opératoir.Arrivé en bas, il faisait froid dans ces couloirs blanc, à la lumiére aveuglante dans mes yeux.Je suis alors attérie dans une grande salle, où 2 hommes attendaient eux aussi leur tour.L'anestésiste est passé me voir, a voulu me donner un cacher pour me détendre, mais une précédente allergie m'a bloqué dans cette étape, mais pas grave, je n étais pas tendu, enfin, pas plus que ca, dirons-nous! C'est alors qu'une infirmiére est venue me chercher pour m'intaller au bloc gynécologique, m'a posé le catétére et les pastilles de contrôle cardiaque.Tous c'est trés bien passé.Ils sont venus m'endormir vers 8h30, où j'essayer de résister sans le vouloir à ce sommeil forcé, mais les produit sont plus fort que tout n'est-ce pas?!!, et en 2 min je suis partie au doux pays des rêves. Je me suis réveillée vers 10h10, et là , petit soucis, je me suis évanouie une premiére fois puis une seconde, mais rien de grave, c'est tout simplement que ma tention étais extrement basse, je suis tombé à 5.6, et oui, même l'infirmiére n'en revenais pas; il m'ont donc mise sous oxygéne durant 40 min, et j' ai put regagner ma chambre vers 11h. Vincent m'attendait.Je fut trés heureuse de le voir, et de lui expliquer que tout c'etais bien passé.J'ai eut trés rapidement la visite des infirmiéres, sages-femmes de l AMP, ainsi que de l anestesiste.Héléne, la sage-femme, m'a expliqué que le déroulement de la ponction c'etais trés bien passé, et qu'il avait ponctionné 13 foliculles, dont 9 exploitables, les autres étant beaucouq trop petits, sont mis de coté. Je suis sortie, avec mon p'tit mari, vers 15h45, un peu plus tôt que prévu, pour mon plus grand plaisir, pour que je puisse vous donner de nos nouvelles.

Voilà, la premiére étape est passée, il reste maintenant la réimplantation des embryons, qui devrait se dérouler samedi, en fin de matinée, si tout va bien.J'en serai un peu plus Vendredi aprés- midi, et si j'ai un peu plus de détails, je vous mettrais au courant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je croise les doigts aussi pour vous.<br /> Je viendrais voir ton blog dès que je pourrais en espérant enfin lire une bonne nouvelle.<br /> L'arrivée d'un ptit ange près de vous, c'est tout le bonheur que je vous souhaite !!!
A
Ca ma mis les larmes aux yeux en lisant ton message, depuis le début je sui ton blog jour aprés jour mais je n'avais pas encore osé mettre de commentaire car je n'est pas demandé a juju si je le pouvé! Mais la c'est trop émouvant, j'éspère franchemen et sincérement que cette tentative va marché pour vous, et que pourriez avoir la chance d'avoir un bébé! En tout cas je suis de tout coeur avec vous, et j'ai hate de connaitre la réponse! Courage
S
Salut les zamoureux! Bon on est content pour vous!!!!<br /> Maintenant, il faut attendre la bonne nouvelle mais bon on est près du but!<br /> Surtout reposes toi bien et fais nous 1 ou 2 ou plusieurs p'tit bout d'chou... lol<br /> Gros gros bisous.
J
Je suis contente que tu se sois bien passer pour vous maintenant je croise les doigts pour vous j'attend la bonne nouvelle avec impatience gros bisous a vous 2 juju ta cousine
M
eh bien oui la première etape est passé. On croise les doigts pour vous et on est très impatients de savoir si enfin votre chemin plein d'obstacles va enfin se terminé pour nous annoncé la venu de jumeaux ou de triplés.bisous de toute la famille
De l infertilité à l Adoption, notre combat
  • Ca y est mon ange, dans 4 à 5 ans maxi tu eras parmis nous, l'agrément pour une adoption en france vient d'être acceptée, nous sommes si heureux, on te donne rdv avant la fin 2013 , on l'espére. ON T'AIME DEJA.... Venez découvrir notre histoire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De l infertilité à l Adoption, notre combat
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité