Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l infertilité à l Adoption, notre combat
13 mai 2010

info grossesse

amm_nor__5___semaine_3

Vous:

C'est une étape importante car vous n'avez pas eu vos règles, votre désir c'est enfin réalisé. Les signes distinctifs commencent à apparaître. En effet vous serez fatiguée et sujette aux sautes d'humeur, vos seins sont gonflés et parfois douloureux, vous ressentirez les premières nausées matinales, dues à l'affluence des hormones dont le rôle est d'empêcher l'embryon d'être expulsé de la muqueuse utérine. Vous ressentirez peut être des envies d'uriner, une grande envie pour manger ou au contraire un manque d'appétit ainsi qu'une modification de votre odorat. Des saignements peuvent résulter de l'implantation de l'ouf dans la paroi utérine, prudence cependant s'ils sont accompagnés de douleurs dans le bas ventre, il peut s'agir d'une fausse couche ou d'une grossesse extra-utérine.

Votre bébé:

La taille de votre bébé augmente très rapidement, il mesure désormais 1,5 mm. Il double de volume chaque jour. L'embryon ressemble à une virgule, une tête et une queue apparaissent. Les membres ne sont pas encore formés mais déjà les poumons se dessinent. Le système nerveux se développe ainsi que le cerveau, la moelle épinière, le foie, les reins, les os et les muscles. C'est cette semaine que le petit coeur de votre bébé commence à battre grâce à la fusion de deux vaisseaux sanguins. L'embryon est désormais bien fixé à la paroi utérine.

A noter:

Prenez rendez-vous avec un gynécologue afin de confirmer votre grossesse. Il vous prescrira également des examens cliniques, un bilan de santé, et une prise de sang dosant les ß-HCG (hormones de grossesse). Pensez à adopter un régime alimentaire sain et équilibré et évitez de boire de l'alcool et de fumer. Soyez prudente sur la prise de médicament et prévenez votre médecin en cas d'un éventuel traitement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est une excellente nouvelle !! je me rejouie pour vous !! depuis hier ! ou j'ai lu la nouvelle !! menages toi bien !! et qu'il fasse bien son nid ce tout petit!! <br /> gros bisous
P
je suis tellement heureuse pour vous!!! c'est marrant, il y a quelques semaines, je voulais savoir si vous alliez refaire un essai côté FIV car je voulais vous dire qu'après vous être "aéré" la tête pendant quelques temps en pensant un peu à autre chose, cela pouvait marcher. Et là, j'apprend que ça a enfin marché!!! c'est génial! vraiment, depuis le temps! ce qui est drôle, c'est que vous avez eu exactement la même histoire que ma meilleure amie qui attendu aussi 7 ans pour avoir un enfant qui a fait plusieurs essais FIV avant que ça marche. Bref, je m'arrête là, je vous souhaite un très beau bébé (ou 2 si vous en adoptez un aussi)...
De l infertilité à l Adoption, notre combat
  • Ca y est mon ange, dans 4 à 5 ans maxi tu eras parmis nous, l'agrément pour une adoption en france vient d'être acceptée, nous sommes si heureux, on te donne rdv avant la fin 2013 , on l'espére. ON T'AIME DEJA.... Venez découvrir notre histoire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De l infertilité à l Adoption, notre combat
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité