Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l infertilité à l Adoption, notre combat
16 février 2010

On vous annonce que...

... que notre dossier et notre questionnaire a pris le chaemin d' ERM aujourd'hui, nous tenions l'info secréte !! mdr

c'est avec beaucoup de stress et d'appréhension que le dossier s'est monté puis envoyer (en 4 jrs) ! Nous sommes pressé d'avoir une réponse de leur part qu'elle soit positive ou négative, car c'est le genre d'attente que je déteste tout particulièrement !!!   Je souhaite tout de meme de tout coeur qu'elle soit +++ car ERM me semble une OAA très sérieuse , leur site nous a beaucoup plut , une source d'infos compléte et détaillée, et nous savons exactement quelle étape nous franchissons grâce au " chemin de l'adoption " , c'est vraiment bien , et je souhaite de tout coeur que nous soyons retenus pour passer à l'étape n° 3= entretiens ; puis 4 = acceptation définitive ; ...

.... Nous croisons tous nos doigts en attendant d'aller vers toi ....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère de tout coeur que la réponse sera positive et que vous l'aurez très vite votre bambin!
F
l'avantage est que c'est relativement rapide, vous n'aurez pas à attendre 2 ans pour avoir une enfant si vous trouvez rapidement une mère.
F
Alors, j'ai un peu plus de détails à vous fournir. mais je n'ai pas encore le nom de l'association.<br /> Alors, le pays est la polynésie. ce qu'il faut payer ce sont les allers/retours en avion (au moins 2), plus l'hébergement et la nourriture sur place le temps que vous restez.<br /> Alors le principe est le suivant:<br /> vous allez en polynésie, vous recherchez une femme enceinte, et vous lui demandez si elle veut bien abandonner son enfant. Si elle dit oui, vous etes prevenues quand elle accouche et vous partez récupérer l'enfant. vous récupérez donc un bébé. un juge sur place statue sur l'abandon d'enfant. il vous est ensuite confier pendant 2 ans, temps pendant lequel la maman peut revenir sur sa décision. au bout des 2 ans, c'est une adoption plénière.<br /> Mais une fois que vous arrivez à la maternité, la maman peut aussi dire NON.<br /> <br /> Pour le cousin de mon conjoint, c'est arrivé une fois. la maman les previent qu'elle va accoucher, il saute dans un avion, et arrivés à la maternité, elle n'a pas voulu donner l'enfant. étant sur place, ils ont cherché une autre maman. ils sont revenus quelques mois après pour récupérer l'enfant.<br /> Ils ont fonctionné de la meme manière pour leurs 2 enfants, qui sont maintenant LEURS enfants, étant donné que les parents ne les ont pas réclamés. <br /> <br /> je vais essayer d'en savoir plus sur le nom de l'association, mais ça fait déjà pas mal d'infos, peut etre que vous trouverez avant que j'ai l'infos. car le cousin, personnellement je ne l'ai jamais vu. ce sont mes beaux-parents qui m'ont dit comment ils avaient fait, mais ils ne se rappellent plus du nom de l'association.<br /> <br /> Bon courage
F
bonjour,<br /> je viens de découvrir votre blog, et votre parcours. Que d'émotions en vous lisant. et surtout quel courage. <br /> <br /> je vois que vous avez fait le choix de l'éthiopie. je ne sais pas vraiment comment va se passer l'adoption et si vous allez devoir débourser de l'argent, souvent meme beaucoup d'argent.<br /> <br /> j'ai mon conjoint qui a son cousin et sa femme qui ont adopté un enfant ( puis un 2ème quelques années plus tard) et ils n'ont RIEN dépenser du tout. sauf évidemment les billets d'avion. c'est bien sur une adoption légale. je ne saurai vous dire le pays exactement, mais c'est vers l'asie. <br /> <br /> si j'ai bien compris le principe, les enfants ne sont pas orphelins, les parents sont toujours vivant. ce sont des femmes qui ont déjà des enfants et qui donnent (et non pas vendent) leur enfant à des couples qui ne peuvent pas en avoir. elles le font pour des femmes de leur pays, mais aussi pour des couples étrangers.<br /> si ça vous interesse, je peux me renseiger un peu plus sur l'association, le pays, le déroulement.....<br /> <br /> en tout cas, bon courage dans vos démarches.
J
Je croise les doigts pour vous mais j'en suis sur que sa sera +++++ enfin je l'éspère vraiment vous le méritez cette réponse positif bisous!
De l infertilité à l Adoption, notre combat
  • Ca y est mon ange, dans 4 à 5 ans maxi tu eras parmis nous, l'agrément pour une adoption en france vient d'être acceptée, nous sommes si heureux, on te donne rdv avant la fin 2013 , on l'espére. ON T'AIME DEJA.... Venez découvrir notre histoire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De l infertilité à l Adoption, notre combat
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité